Saga SM4, ambiance de la brousse ...
- aucun commentaire
L'été s'achève, et les rues, bordures et abords de notre village témoignent durablement du climat chaud et humide que l'on vient de connaître : comme de nombreux égoûts, la verdure déborde de partout, sans que ça semble gêner grand monde en charge du désherbage !
Des administrés nous interpellent, et dans plusieurs cas le travail qui est fait, l'est par des particuliers eux-mêmes !
Mais il y a une excuse toute trouvée pour justifier, voire motiver, ce laisser-aller flagrant :
Le SM4 (https://www.sm4.fr/), rien à voir avec les Sado-Masos, est un organisme chargé, lui aussi, de la gestion de nos chers déchets, et dont les responsables décernent donc à tout va des "chartes d'éco exemplarité", plutôt que d'assister aux réunions, si on en croit l'un des deux seuls PV qui figure sur leur site :
Ne cherchons pas à désillusionner tout ce beau monde (souvent généreusement indemnisé), ne lui révélons pas que la même commune "médaillée d'or", là où elle a longtemps prétendu "laisser pousser l'herbe", fait désormais pousser la bagnole, en pleine entrée du village, et à grand renfort de béton !!! chuuut ....Sado-Maso jusqu'au bout !!!