Arrosage de décibels dès potron-minet...
- aucun commentaire
C'est l'été, il fait chaud, certains sont en vacances, se couchent plus tard et souhaiteraient donc se réveiller plus tard aussi ...
Dans notre commune on privilégie l'arrosage (très) matinal et (très) bruyant au respect des riverains, qui dès avant 6h45 subissent durant de longues minutes les tonitruants doubles moteurs du dispositif : pompe thermique ET tracteur, dont les décibels traversent aisément les double-vitrages les plus performants.
En dépit de la règlementation locale :
On espère ardemment que ce ne sont pas les mêmes qui subiront, tout l'été, les horaires de "début de tournée", et on suggère, une nouvelle fois, une solide réflexion quant au bilan carbone de l'arrosage actuel et aux alternatives possibles (pompe électrique sur convertisseur 12v/220v, écoulement gravitationnel avec tuyau de plus fort diamètre, embauche massive de Shadocks ... mais aussi aménagement différent des horaires de la régie pour assurer un arrosage vespéral plutôt que matinal ...sans oublier la réduction des plantations gourmandes en eau).
Reste plus qu'à espérer que les futurs levers en fanfare pétrolière s'accompagneront dorénavant d'une tournée café/croissants offerte par la municipalité aux riverains amputés d'un cycle de sommeil !