Manifestation de soutien à Martine WONNER, convoquée par l'ordre régional des médecins ce Vendredi 04 Novembre 2022 à Nancy.
- aucun commentaire
L'ex-députée du Bas-Rhin est visée par deux plaintes, pour des propos et interventions présumés incompatibles avec sa profession de médecin-psychiatre...
L'une émane d'un curieux collectif de justiciers médicaux autoproclamés, à forte consonance anglosaxonne : NoFakeMed (https://nofakemed.fr/qui-sommes-nous/)
L'autre émane directement du CNOM (Conseil National de l'Ordre des Médecins).
Les plaintes concernent des propos tenus en cours de son mandat d'élue du peuple (Députée du Bas-Rhin, élue en 2017 sous l'étiquette LREM qu'elle abandonnera par la suite); propos qui, parce qu'ils n'allaient pas dans le sens voulu par l' "ordre établi", ont été caricaturalement qualifiés de "complotistes" par les mêmes tenants de l'ordre établi ...
Hélas de très nombreux Français, à l'instar de Martine WONNER, ne sont toujours pas disposés à prendre pour argent comptant les arguments covidistes matraqués voire injectés au peuple savamment apeuré via des techniques d'ingéniérie sociale bien huilée, à grand renfort de marketing publicitaire grassement rémunéré, et bien entendu, sous couvert d'une science érigée en religion ne souffrant aucune contradiction ...
De nombreux citoyens, venus parfois de très loin, se sont donc donné rendez-vous à Nancy dès 8h devant l'ordre régional des médecins ce vendredi pour remercier, soutenir et encourager par leur présence Mme Wonner, convoquée à 9h30 .
Durant le déroulement des entretiens officiels à l'intérieur des locaux, à l'extérieur, les prises de parole se sont succédées ; plusieurs médecins présents ont réaffirmé l'importance du respect des patients et de l'éthique médicale, une avocate s'est offusquée des dérives en terme de droit engendrées par la crise sanitaire, et des messages de soutien de personnalités (dont Pr Perronne récemment blanchi au décours d'une procédure de même nature, dont Jean Lassalle ...) ont été lus à l'assistance.
Céline, pour la délégation de Colmar présente en nombre (une vingtaine de manifestants au moins), a également fait une allocution fort applaudie :
C'est après 12h que Mme Wonner est sortie de son entretien officiel, acclamée par le public présent :
Accompagnée de son avocat elle a pris la parole pour remercier chaleureusement ses soutiens et chacun a pu échanger avec elle à sa guise.
Elle risque une sanction allant de l'avertissement à la radiation ; la décision est mise en délibéré au 25 Novembre. L'argumentation devrait s'articuler autour de la notion d'immunité parlementaire, les propos ayant été tenus dans le cadre de son mandat et non de son exercice professionnel privé ; une situation qui devrait en tout état de cause faire jurisprudence, selon son avocat.