lautenbachois.fr

Mobylettes : ces insupportables nuisances sonores

- 8 commentaires


Depuis des mois, les soirées et le sommeil des habitants de Lautenbach sont perturbés par les allers-retours intempestifs de motos "50cc à vitesses", extrêmement bruyantes.
Accélérations inutiles, passages répétés incessants, passages nocturnes (souvent au-delà de minuit ! ), l'exaspération des riverains du centre de Lautenbach est actuellement palpable concernant ces nuisances sonores occasionnées par l'un ou l'autre de ces ados qui prennent les rues et places de notre village pour leur terrain de jeu privé.
Qui sont les "parents" irresponsables qui peuvent ainsi laisser délibérément leur pseudo-motard-de-pacotille perturber quotidiennement la quiétude de tout le fond de notre vallée ?
Qu'attendent nos élus, pourtant informés de la situation et dotés d'un pouvoir de police, pour mettre un terme à ces inadmissibles agissements qui privent les habitants des axes principaux de la quiétude à laquelle ils ont droit, eux aussi ?
Allons-nous tolérer longtemps encore qu'un seul mal élevé - et mal dans sa "pot" (d'échappement) - se permette d'imposer ses décibels probablement illégaux à tous les autres citoyens électeurs contribuables ? Ces engins sont-ils conformes à la réglementation en vigueur ?

Jusqu'où allons-nous laisser notre qualité de vie se dégrader ?
En ne réagissant pas, chacun d'entre nous est responsable de cette situation qui n'a que trop duré.

Continuons à interpeler nos élus, partisans sur le papier du "bien vivre ensemble".

8 commentaires

#1 Banlieue centre a dit :

Ne vous faites pas d'illusion : tant que les nuisances n'auront pas atteint les beaux-quartiers de la commune, personne ne lèvera le petit doigt.

A Lautenbach, nous assistons à un curieux phénomène : le développement d'une véritable banlieue en plein centre historique, tandis que les néo-quartiers périphériques semblent jouir de toutes les attentions et de nombreux investissements.

#2 Une Lautenbachoise a dit :

Par ce beau dimanche d'automne, je me suis retrouvée sur votre blog qui se veut si intéressant, empli d'informations tellement importantes sur cette pauvre commune de Lautenbach. Il faut quand même savoir que j'ai été attristée de rajouter une visite sur ce blog, je préfère le préciser en amont.
Aussi, j'ai été si peinée d'apprendre que mon charmant village était devenu une " cité effrayante, d'enfants mal élevés".
Votre but malgré le fait que vous alimentez un site à la limite de l'extrémisme, est de critiquer, nous avons bien remarqué. Cependant, je me demande juste si derrière vos remarques se trouvait une réflexion ? Je vous invite à vous aussi trouver des solutions. N'est pas le commencement d'une démocratie ( si chère à vos yeux) que de participer vous aussi ?
Je serais fortement émue de voir prochainement un article qui propose quelque chose plutôt de pointer du doigt. Il faut se l'avouer, si votre but est de vous venger d'une élection que vous avez perdu, c'est simple et triste.

Je serais très heureuse de recevoir une réponse de votre part.

Une "Lautenbachoise ".
Bien à vous,

#3 lautenbachois.fr a dit :

@Une Lautenbachoise :Chère Madame, Merci, par votre visite sur lautenbachois.fr en ce beau dimanche d'automne (peut-être vous êtes vous beaucoup ennuyée pour en arriver là?) de contribuer au succès de ce blog consulté par plusieurs centaines de lecteurs chaque mois : les informations qui s'y trouvent semblent donc effectivement dignes d'intérêt .Concernant les mobylettes, si vous avez le rare privilège de n'en pas subir les nuisances et, qui plus est, d'estimer ces agissements citoyens , ne vous gênez surtout pas pour inviter ces jeunes si bien éduqués sous vos propres fenêtres, les riverains du centre vous voueront une éternelle (ou du moins estivale) reconnaissance.Quant à votre vision de la démocratie, vous êtes, chère Madame, vivement encouragée à créer vous aussi votre blog (moyennant des dizaines d'heures de travail et ne vous déplaise, de réflexion ) sur lequel vous pourrez alors exposer vos propres solutions constructives, vos propres leçons sur l'extrémisme (et ses limites) , votre propre bien-pensance, et même, puisque vous prêtez à lautenbachois.fr cette bassesse, vos propres vengeances.En conclusion de cette réponse que vous demandiez dans votre commentaire, lautenbachois.fr vous offre cette citation de Corinne MAIER, psychanalyste sympa et subversive :" La critique constructive telle qu'on nous l'apprend à l'école est une intoxication; il ne faut surtout pas croire que la critique doit être constructive; la critique, par définition, détruit ; il ne faut pas penser que ce sont les mêmes qui détruisent et qui construisent ".

#4 jpm a dit :

oui on a bien soufferts cet été le soir;

...maintenant c'est plus calme grâce aux réactions?...ou grâce à la fraîcheur??? , à voir l'année prochaine ....
ceux qui prétendent ne pas être concerné par ce bruit sont sourds... ou n'habitent pas dans Lautenbach ...

#5 12 a dit :

j'habite en plein cœur de toute cette agitation et j'ai pu observer depuis bien longtemps les vas et viens de jeunes de tout ages..
la place est un lieu de rencontre et un point de rendez en tout genre. le plus irréaliste se sont ces adolescents sur leur mobylette s’enivrant d'alcool et se roulant leurs cigarettes (si je puis dire ainsi) en toute impunité. même lorsqu'un adulte les abordes, la plupart ce montre irrespectueux, hé oui se sont bien des adolescents qui errent en pleine nuit et se livrent à des jeux de ballons dont les meilleurs but sont les portières de voitures ou la porte de la collégiale. ils sont bien responsable de leurs agissements mais leurs parents ou sont 'ils ne se demandent'ils pas ou sont leurs enfants en pleine nuit?
ce blog doit nous amener à réfléchir au mieux vivre ensembles et d'en prendre conscience .
les vieilles rancoeur et le attaques personnelles rendent aveugle ce qui amène forcement l'humain à se détourner de son point de départ.
Et par pitié si un parent visitant ce blog reconnais un de ses enfants, parlé avec eux.
afin que tous nous puissions avancé et jouir de ce beau village.

#6 jocelyne a dit :

Eh oui ! toutes ces nuisances ne sont pas prêtes d'être réglées !
Nous sommes bien placé(e)s au cœur du village pour subir les conséquences, la tranquillité et plus grave, la santé ! Appelons cela "faire vivre le village de nuit"

#7 5 a dit :

bonjour
les beau jours sont là et par chance les squatteur bruyant aussi.
pour tous ceux qui n'ont pas trouvé le sommeil de la nuit a samedi à dimanche remercions ces jeunes qui nous ont mis grâce à leurs haut parleur leur rap à font comme en pleine journée, cela à duré toute la nuit sur les bancs place de l'église jusqu’à 6h30 le matin encore une fois ou sont leur parents?

#8 alice a dit :

ça y est, le grand show des mobylettes est démarré aux heures tardives le tout sur deux roues. Pollution assurée, bruit insoutenable, projection de ballons sur la façade de la salle de l'ancienne gare, sur la rocade, dans les jardins, on soulève tous grillages et couronné de hauts cris, d' incivilité... Qu'il fait bon de vivre au village !!!!

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image :