lautenbachois.fr

18ème manifestation à Colmar ce 13 Novembre 2021 contre l'asservissement sanitaire

- aucun commentaire

Douceur automnale et fréquentation stable ce samedi, pour une nouvelle manifestation riche en étapes symboliques !
Départ tambour battant place Rapp à 14h30 ; attention, samedi prochain le 20 Novembre le RdV est fixé par les organisateurs à la Statue de la LIBERTE à 14 h (et non pas Place Rapp).
Première halte ô combien symbolique, puisque nous sommes "en guerre", le char de la 5èDB - qui a libéré Colmar le 2 Février 1945 ; les manifestants ont pris d'assaut le char d'assaut, pour montrer leur détermination au combat !
Deuxième halte à la cité administrative, pour dénoncer vigoureusement, une nouvelle fois, les discriminations illégales dont les non-vaccinés font l'objet, y compris les enfants dans les établissements scolaires pourtant financés par les impôts de tous !!!
Puis, après un circuit dans les rues du centre de Colmar, où le soutien des commerçants (applaudissements sur les pas-de-portes) et des habitants (acclamations aux fenêtres) est palpable, troisième arrêt devant le "tribunal judiciaire" en réaction au récent "jugement" ayant rejeté la requête de 80 soignants contre l'obligation vaccinale et le chantage qui en découle ...
L'occasion également de rappeler à quel point l'hôpital public est au bord de l'implosion .
Prochain RdV : Samedi 20 Novembre à la Statue de la Liberté.

Lire la suite de 18ème manifestation à Colmar ce 13 Novembre 2021 contre l'asservissement sanitaire

17ème manifestation anti-pass sanitaire à COLMAR ce Samedi 06 Novembre 2021

- aucun commentaire

Soleil, et fréquentation en hausse (1500 personnes environ) pour le cortège du jour !
Départ 14h30 Place Rapp comme tous les samedis ...
...un mouvement de plus en plus structuré et organisé ...
...déambulations dans les rues de Colmar ...
...et halte à la CEA (collectivité "européenne" d'Alsace), pour protester contre les conditions d'attribution du RSA, notamment aux soignants suspendus.
On rappelle que, d'une part, l'hôpital public est en phase d'implosion alors même qu'on nous annonce une "recrudescence des cas covid", et que d'autre part, des milliers de soignants sont suspendus de façon ignoble, sans salaire, sans RSA, sans chômage ...pour avoir refusé le chantage à l'injection expérimentale dont ils constatent sur le terrain les effets secondaires !

Lire la suite de 17ème manifestation anti-pass sanitaire à COLMAR ce Samedi 06 Novembre 2021

16ème manifestation pour la liberté ce samedi 30 Octobre 2021 à COLMAR

- aucun commentaire

Parapluies multicolores de sortie en ce dernier samedi d'Octobre, pour manifester une nouvelle fois en nombre contre les restrictions de liberté à prétexte sanitaire !
Première halte à la Mairie pour montrer que le mécontentement est avant tout du côté des manifestants :
Deuxième halte à la médiathèque municipale avec apposition d'affiches "un vaccin = un livre", pour protester contre la privation culturelle faite aux personnes (y compris les enfants) n'ayant pas reçu leurs injections expérimentales.
La présence de jolis moutons pile devant l'entrée de ladite médiathèque qui discrimine ses lecteurs, n'a pas manqué d'être symboliquement soulignée ! :
Dernière halte devant la Préfecture où une dame retraitée a raconté aux manifestants le belle histoire du mouvement social de chez LIP où les ouvriers en grève ont produit en autogestion les montres qu'ils écoulaient dans des "ventes sauvages" :
Joyeuse Halloween ...en attendant Samedi prochain !

Lire la suite de 16ème manifestation pour la liberté ce samedi 30 Octobre 2021 à COLMAR

15ème manifestation anti pass sanitaire à Colmar ce Samedi 23 Octobre 2021

- aucun commentaire

Sous un radieux soleil automnal, le cortège de ce samedi, toujours aussi dense et composé d'un public de plus en plus familial, s'est rendu à l'hôpital Pasteur en passant par l'immeuble des DNA ...
Voici quelques photos de ces principales haltes, et des slogans qu'on pouvait lire durant ce parcours, qui comme chaque fois a débuté place Rapp vers 14h30 .
Et sous les huées, voilà UN média-mainstream habillé pour l'hiver, UN ! ...
Faut-il s'en étonner, quand on constate la censure subie, dans ce type de presse, par les opposants au pass sanitaire, et son silence absolu quant aux effets secondaires des injections en cours, pourtant de plus en plus flagrants ???
Grosse halte ensuite à l'hôpital PASTEUR, rebaptisé pour la circonstance "hôpital PFIZER" ;
La seule médecin de cet établissement ayant eu le courage de s'opposer aux injections expérimentales s'est exprimée sur le sort des soignants suspendus en dépit de leur dévouement parfois de plusieurs dizaines d'années. Chants, poêmes, hommage à un collègue soignant "brutalement décédé" ont ponctué ce temps statique où un soleil exceptionnellement radieux a fait (symboliquement ?) face aux manifestants :


Lire la suite de 15ème manifestation anti pass sanitaire à Colmar ce Samedi 23 Octobre 2021

Manifestation contre le pass sanitaire du Samedi 16 Octobre 2021 à Colmar

- aucun commentaire

La fréquentation ne faiblit pas à Colmar, et c'est un cortège dense qui a fait ce samedi des haltes symboliques devant certains lieux culturels colmariens pour dénoncer l'effet délétère du maintien du "pass" sur ces endroits de la vie quotidienne ...
D'abord au Théâtre Municipal :
Puis à la Comédie de Colmar :
Et devant le Cinéma :
Le cortège a ensuite sillonné les rues du centre-ville en scandant le slogan "Et une, et deux, et troisième dose", applaudi par beaucoup, et parfois pris à partie par certains consommateurs en terrasse souhaitant jouir paisiblement (mais provisoirement ???) de leur "pass sanitaire" tout neuf et encore à jour ...
Pour dénoncer la discrimination induite par l'actuelle politique sanitaire en terme d'accès aux cafés-restaurants, des affiches volontairement provocatrices ont été apposées sur certaines devantures en cours de route :

Lire la suite de Manifestation contre le pass sanitaire du Samedi 16 Octobre 2021 à Colmar

Manifestation anti pass sanitaire à Colmar le Samedi 9 Octobre 2021

- aucun commentaire

Fréquentation soutenue voire accrue ce samedi (au moins 1300 personnes), pour le rassemblement hebdomadaire contre la politique sanitaire de l'actuel gouvernement, alors qu'enfle la rumeur d'une TROISIEME dose obligatoire ...
Ci-dessous, les temps forts du cortège et un florilège des slogans du jour !
Ce samedi, c'est au tour de l'Avenue de la République d'être rebaptisée :
Puis le cortège s'est rendu devant la Direction Départementale de l'Education Nationale, où les effets délétères de l'actuelle politique sanitaire sur nos enfants ont été énumérés dans un vibrant plaidoyer.
On a même retrouvé notre mamie de la semaine dernière, avec son chéri et une nouvelle pancarte :

Lire la suite de Manifestation anti pass sanitaire à Colmar le Samedi 9 Octobre 2021

12ème manifestation anti-pass sanitaire à COLMAR ce 2 Octobre 2021.

- aucun commentaire

L'action symbolique du jour, a été de débaptiser la rue où se trouve l' "Ordre des médecins" pour protester contre la suspension des praticiens opposés à l'injection expérimentale. La rue Camille Schlumberger a donc été ponctuellement renommée "Rue de la Honte" :
S'en est suivie une halte devant le N°8, siège dudit "Ordre", où des affiches ont symboliquement été apposées .
Il a été rappelé que l' "ordre des médecins" a été fondé sous le régime de Vichy (source Wikipedia, ici ), et sa dissolution a été proposée.
On rappelle également que les soignants en arrêt maladie, en burn-out suite à leurs conditions de travail épouvantables et des centaines d'heures supplémentaires, sont actuellement convoqués par des médecins-experts où leur est réservé un accueil abject, odieux, dégradant et humiliant, digne des pires criminels : belle éthique, surtout au prix de l'expertise !
Le cortège fourni a ensuite sillonné le centre-ville ; mention spéciale à cette mamie qui malgré ses difficultés à marcher est parvenue à garder le rythme et a effectué tout le long parcours avec sa pancarte au message percutant !

Lire la suite de 12ème manifestation anti-pass sanitaire à COLMAR ce 2 Octobre 2021.

Manifestation anti-pass sanitaire du Samedi 18 Septembre 2021 à COLMAR

- 2 commentaires

Mobilisation sans faille une nouvelle fois, ce Samedi à Colmar, contre la politique sanitaire du gouvernement ; avec une pointe de solennité en début de manifestation lorsque des soignants, qui font l'objet d'un chantage à l'emploi inique et crapuleux, ont mis en scène un mini spectacle à l'intention du public présent .
Voici quelques photos prises en coeur de cortège !

Lire la suite de Manifestation anti-pass sanitaire du Samedi 18 Septembre 2021 à COLMAR

Manifestation anti pass sanitaire du 4 Septembre à COLMAR : présence de Martine WONNER et très forte participation

- aucun commentaire

Mobilisation rigoureusement intacte contre la dictature sanitaire ce samedi encore à Colmar !
Après les interventions d'usage (soignants lâchement menacés de "suspension", père d'une soignante révolté par la situation de sa fille en burn-out, ainsi que la courageuse députée défroquée LAREM Martine WONNER, psychiatre dans le civil), c'est un très long et dense cortège qui a sillonné les rues colmariennes, très souvent applaudi par les commerçants et les habitants à leurs fenêtres.
Pour info : le RdV de samedi prochain (11 septembre) est fixé par les organisateurs à 14h PLACE DE LA MAIRIE (et non place RAPP, cause manifestation sportive).

Lire la suite de Manifestation anti pass sanitaire du 4 Septembre à COLMAR : présence de Martine WONNER et très forte participation

PETITION : Les Vosges bientôt orphelines de la randonnée pédestre et de la quiétude de leur nature ?

- aucun commentaire

Contre toute attente, l'actuel président du Club Vosgien du Haut-Rhin, avec le soutien coupable de la Communauté de Communes de St Amarin et du Parc des Ballons des Vosges, offre sur un plateau certains circuits pédestres du massif, à la pratique du VTT et autre "enduro".

Quel indigne reniement des valeurs essentielles de la randonnée pédestre ! Quelle trahison !

L'association "SOS Massif des Vosges", pour dénoncer ce laisser-aller, lance une pétition et "appelle tous les randonneurs et les amoureux de la nature et de la montagne à réagir massivement contre ces décisions irresponsables".
Lien vers la pétition ici : https://www.sos-massifdesvosges.fr/?p=1741

Une pétition qui s'inscrit d'ailleurs dans un contexte plus global de "surfréquentation du Massif", largement dénoncée par les associations, voir ici :

Lire la suite de PETITION : Les Vosges bientôt orphelines de la randonnée pédestre et de la quiétude de leur nature ?

Manifestations du Samedi 7 Aout : toujours plus d' "égoïstes" contre le pass sanitaire !

- 2 commentaires

Participation encore en nette hausse dans les cortèges alsaciens ce Samedi 7 Aout 2021 !
Malgré l'été, malgré la pluie battante, malgré l'abjecte tentative de culpabilisation d'un "président" influenceur auto-proclamé...
Ces milliers d'égoïstes, donc, sacrifient une nouvelle fois leur Samedi pour dénoncer les dérives d'un passeport intérieur synonyme de chantages, de pressions, de discriminations, de divisions, de contrôle des peuples et ...d'effets secondaires de plus en plus compliqués à étouffer.
Ces égoïstes, dont le tort impardonnable est de se soucier de la qualité de vie des générations futures ... alors qu'il serait tellement plus CONFORTABLE de s'empresser, tête baissée (et manche relevée), de REvoyager, REpolluer et REconsommer comme AVANT, bercés par la dangereuse et traître illusion d'être protégés !
Il faut dire que la tentation peut parfois s'avérer irrésistible (et surtout d'un mauvais goût sans borne dans l'à-propos) , voir cette capture d'écran d'un média très "dominant" :
Le blog lautenbachois.fr, lui, offre un petit dessin à tous ses lecteurs :

Lire la suite de Manifestations du Samedi 7 Aout : toujours plus d' "égoïstes" contre le pass sanitaire !

Projet de Pass sanitaire : comment ont voté les députés du Haut-Rhin les 22 et 25 Juillet

- aucun commentaire

L'application hypothétique du "Pass Sanitaire", qui met une partie de la France dans les rues tous les samedis de cet été 2021, relève d'un parcours législatif au cours duquel les députés ont eu la possibilité de voter deux fois déjà :
le 22 Juillet 2021 (première lecture de l'ensemble du projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire)
et le 25 Juillet 2021 (texte de la commission mixte paritaire)
Parce que les responsabilités doivent être assumées, voici comment les députés haut-rhinois ont voté (ou pas...) à ces deux occasions (source : https://www.nosdeputes.fr/circonscription/departement/Haut-Rhin ) :

HEMEDINGER Yves (LR), 1ère circonscription (Andolsheim, Colmar Nord, Colmar Sud, Neuf-Brisach) :
  • le 22/7 : CONTRE
  • le 25/7 : N'A PAS VOTE
CATTIN Jacques (LR), 2ème circonscription (Guebwiller, Kaysersberg, Lapoutroie, Munster, Ribeauvillé, Rouffach, Ste-Marie-aux-Mines, Wintzenheim) :
  • le 22/7 : CONTRE
  • le 25/7 : N'A PAS VOTE
REITZER J.Luc (LR), 3ème circonscription (Altkirch, Dannemarie, Ferrette, Hirsingue, Huningue) :
  • le 22/7 : N'A PAS VOTE
  • le 25/7 : N'A PAS VOTE
SCHELLENBERGER Raphael (LR), 4ème circonscription (Cernay, Ensisheim, Masevaux, Saint-Amarin, Soultz HtRhin, Thann) :
  • le 22/7 : ABSTENTION
  • le 25/7 : CONTRE
BECHT Olivier (AgirEnsemble), 5ème circonscription (Mulhouse Est, Ouest, Sud, Habsheim) :
  • le 22/7 : POUR
  • le 25/7 : N'A PAS VOTE
FUCHS Bruno (Modem), 6ème circonscription (Illzach, Mulhouse Nord, Sierentz, Wittenheim) :
  • le 22/7 : N'A PAS VOTE
  • le 25/7 : N'A PAS VOTE

Lire la suite de Projet de Pass sanitaire : comment ont voté les députés du Haut-Rhin les 22 et 25 Juillet

"Pass sanitaire" : les Alsaciens dans la rue pour défendre leur liberté

- 2 commentaires

Toujours plus nombreux, des milliers d'Alsaciens manifestent, au coeur de l'été, leur opposition à leur privation de liberté programmée...
Malgré les tentatives de minimisation, désormais flagrantes, des "grands médias"- grands par la taille, et de plus en plus petits par leur éthique...
Parmi les manifestants, de nombreux soignants, restaurateurs, commerçants, déterminés à aller au bout de leurs convictions !
A Colmar, l'imposant cortège de 4000 citoyens parti de la place de la Mairie, après une étape au Champ de Mars, s'étirait ensuite (sans l'ombre d'un incident) sur toute la bien-nommée avenue de la Liberté, depuis le pont de la Gare, jusqu'à l'entrée de l'hôpital PASTEUR, où s'est terminée la manifestation, en soutien aux soignants.

Lire la suite de "Pass sanitaire" : les Alsaciens dans la rue pour défendre leur liberté

Usine à gaz de la CCRG : le projet avorté coûte 40 500 euros au contribuable

- aucun commentaire

Un titre d'article qui allait de soi ...
A l'issue du conseil du 26 Novembre 2019, dans son fascicule "Brèves de Conseil N°5" destiné aux élus locaux de l'époque, la CCRG présentait fièrement un "projet de création d'une unité de biométhanisation à Issenheim", dans lequel elle investissait 45 000 euros.
La dernière phrase de l'article était, curieusement (prémonitoirement ?), inachevée :
Un an et demi plus tard, l'enterrement du projet est approuvé à l'unanimité (point 4.2 du conseil du 24.06.2021 dont le PV complet est ici : pv-cc-2021-06-24-dont-methaniseur-page-160-.pdf ) :
Sur les 100 000 euros de capital de départ (dont l'apport de 45 000 euros de la CCRG), 90 000 euros se sont donc "envolés", les miettes restantes sont "cédées" par la CCRG à Caléo pour 4500 euros .
Comptant probablement parmi les dépenses ayant mangé le capital, on soulignera l' "étude de faisabilité (sic)" dont l'exceptionnelle pertinence a si bien su mettre en lumière "les nombreuses incertitudes (sic)" ayant amené le projet à capoter !
Toujours des responsables, jamais des coupables ...
Le contribuable Florivalien, dont la digestion des augmentations de factures eau et poubelles fait fermenter la rancoeur, saura s'en souvenir !

Lire la suite de Usine à gaz de la CCRG : le projet avorté coûte 40 500 euros au contribuable

CCRG : un lourd magazine dans lequel Lautenbach ne pèse rien ...

- 3 commentaires

Le magazine semestriel de notre Comcom, fraîchement distribué dans nos boîtes aux lettres, interpelle par son poids et la très confortable épaisseur de son papier glacé ; la balance de précision affiche fièrement 169 grammes pour ce prospectus de luxe ...
Renseignements pris, ce document payé par nos impôts est édité à 19 000 exemplaires ; multiplication faite, nous avons donc 3.2 tonnes de papier produite, distribuée puis à ramasser dans les poubelles ...
Un sacré paradoxe pour un document qui prône en long et en large la réduction des déchets :
Mais ce qui chiffonne davantage encore, c'est que dans cet épais magazine (le N°28, donc), de nombreuses communes se mettent en valeur via leurs manifestations récentes ou à venir, mais nulle part Lautenbach n'est mentionné ! Pourtant l'actualité communale de Lautenbach n'est pas tout à fait inexistante : marchés bio, Cirkala, recherche médecin, foyer-club, réfection de mare, future journée citoyenne...mais rien de rien n'apparaît !
Renseignements pris (bis), il s'avère que chaque municipalité dispose d'un correspondant "communication", qui a été sollicité pour fournir un contenu concernant sa commune : ceux n'ayant pas réagi ont même été sollicités une deuxième fois ...
Lautenbach n'est donc pas "black-listé" comme le lecteur non averti pourrait le croire : hélas pour le rayonnement de notre commune, il y a simplement, quelque part, un élu qui n'a pas fait son boulot !

Lire la suite de CCRG : un lourd magazine dans lequel Lautenbach ne pèse rien ...