lautenbachois.fr

Articles de la rubrique : Alsace

42ème marche antipass pour un monde meilleur à Colmar ce samedi 14 Mai 2022

Rédigé par lautenbachois.fr - - aucun commentaire

Et de 42 cortèges pour les manifestants de Colmar et environs, toujours pas disposés à se laisser endormir par le soleil estival et la trêve électorale ....
"Une seule solution, réveiller les moutons" ont-ils pu, entre autres slogans, scander en centre-ville : car le pass sanitaire n'est que suspendu ...pas abrogé ; et des milliers de soignants également restent suspendus alors que l'été s'annonce catastrophique dans les hôpitaux ! Va-t-on re-n'être qu'un QR code dès cet automne ?

Lire la suite de 42ème marche antipass pour un monde meilleur à Colmar ce samedi 14 Mai 2022

41ème marche pour la liberté et un monde meilleur à Colmar ce Samedi 07 Mai 2022.

Rédigé par lautenbachois.fr - - aucun commentaire

Soleil pré-estival pour le cortège de 300 personnes qui a une nouvelle fois arpenté les rues de Colmar, souvent sous les applaudissements ...
Malgré la fatigue, la solidarité est la plus forte entre les manifestants, qui restent déterminés et unis pour dénoncer les mesures liberticides prises sous prétexte sanitaire, et encore maintenues pour les plus indignes d'entre elles (obligation vaccinale, chantage à l'emploi ...).
RdV semaine prochaine 14h place Rapp.

Lire la suite de 41ème marche pour la liberté et un monde meilleur à Colmar ce Samedi 07 Mai 2022.

Pitié pour le Hohneck (et les crêtes en général ...) !

Rédigé par lautenbachois.fr - - aucun commentaire

Nouvel SOS lancé par l'association "SOS Massif des Vosges" !
Un projet d'aménagement, du moins au sens où l'entend le "Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges" (agence-touristes s'il en est !), serait dans les tuyaux, et contribuerait à défigurer encore davantage ce sommet déjà fortement dégradé par la surfréquentation ...
L'association dénonce notamment le prétexte "philanthropique" utilisé pour justifier une artificialisation supplémentaire de ce site naturel pourtant protégé, et réclame une nouvelle fois la fermeture de la route d'accès au sommet du Hohneck, à tout véhicule à moteur.

Lire la suite de Pitié pour le Hohneck (et les crêtes en général ...) !

Classé dans : Alsace - Mots clés : aucun

33ème marche contre le totalitarisme insidieux ce Samedi 12 Mars 2022 à Colmar

Rédigé par lautenbachois.fr - - 1 commentaire

Fréquentation parfaitement stable, météo splendide et inauguration d'une nouvelle banderole de tête de cortège, ont caractérisé ce samedi d'actions ; et ce, malgré la (pâle) concurrence d'autres manifestations, il est vrai bien moins "engagées" ...
Et parce qu'exceptionnellement, un (très) bon discours vaut mieux que des photos , nous avons choisi de publier le vibrant plaidoyer prononcé en début d'après-midi par une courageuse soignante, suspendue à cause de ses convictions :

"L'idée d'une banderole commune s'est révélée à nous comme une évidence, après toutes ces semaines à manifester ensemble pour nos libertés.
Bien évidemment nous avons tous nos particularités, mais un but commun, nous battre pour un monde meilleur pour tous et pour nos enfants.
Nos différences font d'ailleurs notre force.
Nous avons appris que la précarité n'épargne personne, preuve en est les soignants suspendus : 2020 protégés par des sacs poubelles, 2021 jetés à la poubelle.
Tout le monde est d'ailleurs impacté par notre suspension, le malade par manque de personnel et donc de soins, le citoyen par la discrimination que l'état a mis en place, et par la précarité qui peut l'atteindre d'un jour à l'autre s'il ne réagit pas !

La crise sanitaire a servi de prétexte à l'instauration d'une guerre psychologique obligeant un être doué de raison à devenir un rat de laboratoire sous peine de sanctions immédiates avec précarité à la clé.
Cette guerre est actuellement étouffée pour faire place à une guerre sanglante que nos dirigeants européens entretiennent par les armes du fait de leur inefficacité à la régler par voie diplomatique !
Mais la réalité est là, certains soignants sont suspendus depuis 6 mois sans aucun revenu ! Nous ne devons pas les oublier !

Je profite de la présence d'une journaliste dans la manifestation pour lui faire passer un petit message :
Il n'y a rien de dérisoire à vouloir se battre pour la suppression définitive d'un pass dont l'objectif n'a jamais rien eu de sanitaire !
Les journalistes qui veulent diviser les manifestations et les manifestants ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre que notre présence depuis aout 2021 oeuvre pour un monde meilleur, de paix.
Nous ne rejetons personne, ni vax, ni Ukrainien, ni Russe. Nous ne sommes pas pour la division mais pour l'union. Arrêtez de jouer le jeu de cette division, de la mésentente. Il est maintenant temps de faire votre travail, sans peur, sans préjugé, sans mensonges.
Nous ne prenons aucune position par rapport au conflit actuel, et nous déplorons tous les morts, y compris ceux du Dombass depuis 2014 et dont vous ne parlez pas.

La guerre psychologique, l'atteinte aux libertés et au libre choix de disposer de son corps sont moins spectaculaires mais tout aussi graves.
Beaucoup de sujets mériteraient d'être portés à la connaissance de vos lecteurs, n'est-ce pas le rôle d'un journaliste ? Par exemple la composition des vaccins, leurs effets secondaires, les contrats négociés, les conflits d'intérêt, mais également l'OTAN, sa création, son rôle, la situation du Dombass depuis plusieurs années !

L'information actuelle ne permet plus de débattre, elle n'est là que pour nous imposer une pensée unique.

Heureusement il existe encore dans ce pays des villages d'irréductibles Gaulois qui résistent encore et toujours à l'Emmerdeur !

Se soumettre ou se démettre ? Ni l'un, ni l'autre. Nous avons choisi de résister ensemble pour le salut de tous ! " (Fin du discours)

Lire la suite de 33ème marche contre le totalitarisme insidieux ce Samedi 12 Mars 2022 à Colmar

32ème samedi de manifestation anti pass sanitaire ce 05 Mars 2022 à Colmar

Rédigé par lautenbachois.fr - - aucun commentaire

Toujours le grand soleil pour les 500 manifestants du jour (chiffre officiel des organisateurs ET de la police) !
Apparition de drapeaux blancs en faveur de la Paix dans le monde.
Après-midi plus spécialement dédié aux soignants odieusement suspendus, qui entament leur 6è mois sans aucun revenu.
Un arrêt silencieux a été marqué devant le carrousel de la Place Rapp, et un bouquet déposé au nom du cortège, en hommage au gérant décédé cette semaine ; des applaudissements nourris ont également salué sa mémoire lors des interventions de 14h.
Haltes successives devant la Mairie, le tribunal d'instance, la cour d'assises (impasse Hoffmeister), pour dénoncer l'injustice et l'illégalité du sort fait à ces soignants, dont les droits élémentaires sont foulés aux pieds, alors même que nos actuels "dirigeants" se permettent de donner, ailleurs, de douteuses leçons de démocratie !

Lire la suite de 32ème samedi de manifestation anti pass sanitaire ce 05 Mars 2022 à Colmar

31ème marche du réveil contre le pass sanitaire et l'obligation vaccinale à Colmar ce samedi 26 février 2022

Rédigé par lautenbachois.fr - - aucun commentaire

Service photo minimum hélas pour nos lecteurs, mais les banderoles ne se tiennent pas toutes seules !
Encore une belle marche sous le soleil colmarien, avec un cortège de plusieurs centaines de participants ...
Les médias locaux, propriété des banques, évoqueront comme chaque fois , "une baisse de participation" : depuis 30 samedis que la participation, selon eux, est en baisse, les manifestants seraient désormais des fantômes ? Après les "taux négatifs" qui embrasent le monde, la finance tente donc le concept de "manifestants négatifs" ! Et l'humble kiosque où ils se réunissent serait du coup un dangereux "trou noir" faisant disparaître la matière de la contestation ?? Il n'en est évidemment rien ...
Rendez-vous Samedi 5 Mars, 14h place Rapp, en chair et en os, dans la fraternité et la grande positivité du nombre, n'en déplaise à ceux que ça gêne !
Vidéo poignante de l'intervention devant le tribunal judiciaire de Colmar :

Lire la suite de 31ème marche du réveil contre le pass sanitaire et l'obligation vaccinale à Colmar ce samedi 26 février 2022

30ème marche du réveil contre le pass sanitaire et ses dérives, ce samedi 19 février 2022 à Colmar

Rédigé par lautenbachois.fr - - aucun commentaire

Soleil pré-printanier, et débauche de drapeaux ont accompagné les 600 manifestants du jour ; le cortège, dans une excellente ambiance, a sillonné le centre-ville pour finir devant la Préfecture où les drapeaux du jour ont été énergiquement brandis dans le cadre d'une vibrante Marseillaise.

Lire la suite de 30ème marche du réveil contre le pass sanitaire et ses dérives, ce samedi 19 février 2022 à Colmar

29ème marche de la liberté contre le despotisme sanitaire ce samedi 12 Février 2022 à Colmar

Rédigé par lautenbachois.fr - - aucun commentaire

Alors que nos bons cousins Canadiens ont courageusement ouvert le bal des convois "motorisés" de la Liberté, les précurseurs du Samedi, avec la version "piétonne", poursuivent leur petit bout de chemin, y compris à Colmar, avec la ténacité, la confraternité, et le succès que l'on sait !
A nouveau, les slogans affichés parlent d'eux-mêmes quant à l'actualité politico-sanitaire de la semaine écoulée ...
L'Avenue de la République a été rebaptisée "Avenue du RIC" (Référendum d'Initiative Citoyenne) : il s'agissait de souligner à quel point la notion de "République" se trouvait actuellement malmenée !
Passage quasi-obligé devant nos médias dits "locaux", pour continuer à exiger davantage d'impartialité dans le traitement de l'information, autant en terme de politique sanitaire (oh que ces deux mots s'accordent mal !) qu'en terme de compte-rendus de nos manifestations !
Retour Place Rapp où l'une des organisatrices -qu'on aime- a été la destinataire d'une superbe surprise ; BON ANNIVERSAIRE CELINE !!!!

Lire la suite de 29ème marche de la liberté contre le despotisme sanitaire ce samedi 12 Février 2022 à Colmar

26ème marche de la liberté contre le pass vaccinal ce samedi 22 janvier 2022 à Colmar

Rédigé par lautenbachois.fr - - aucun commentaire

Douceur, soleil ...et fréquentation des grands jours ce samedi, pour la manifestation qui a une nouvelle fois sillonné le centre-ville, ostensiblement soutenue par de nombreux passants, riverains et commerçants !

Lire la suite de 26ème marche de la liberté contre le pass vaccinal ce samedi 22 janvier 2022 à Colmar

Pass vaccinal : les noms des députés ayant voté POUR (ou contre) - lecture définitive, séance du 16.01.2022 (7 photos)

Rédigé par lautenbachois.fr - - aucun commentaire


Cliquer ci-dessous pour faire défiler les photos des listes des noms des députés des différents groupes.

Lire la suite de Pass vaccinal : les noms des députés ayant voté POUR (ou contre) - lecture définitive, séance du 16.01.2022 (7 photos)

25ème manifestation anti pass ce samedi 15 janvier 2022 à Colmar

Rédigé par lautenbachois.fr - - aucun commentaire

Participation encore en hausse à Colmar place Rapp, pour ce nouveau RdV de démonstration d'opposition aux mesures de contrôle des peuples qui sont en cours de délibération dans nos institutions dites "démocratiques" ...
Nouveaux arrivants, nouveaux slogans et pancartes... le long cortège a allègrement bravé le brouillard, dans la fraternité et la détermination !
Un arrêt a été marqué, une nouvelle fois, devant l'ordre des médecins au 8 rue Camille Schlumberger ; une courageuse médecin suspendue, y a lu un courrier adressé au dit "ordre", dans lequel elle exprime toute son indignation quant à la gestion de la situation actuelle, et son souhait de radiation.
Au cours de la déambulation dans les rues - quasi désertes - du centre de Colmar, un second arrêt a été marqué devant l'école J.J. Rousseau pour protester une nouvelle fois, à la lumière de la journée d'action des enseignants ce jeudi, contre la violence institutionnelle faite aux enfants dans le cadre des mesures abusives contre le covid.

Lire la suite de 25ème manifestation anti pass ce samedi 15 janvier 2022 à Colmar

24ème manifestation anti pass vaccinal ce samedi 8 janvier 2022 à Colmar

Rédigé par lautenbachois.fr - - aucun commentaire

Gros sursaut citoyen en ce tout début d'année à Colmar : fréquentation au moins quadruplée avec plus de 2000 manifestants présents, contre le pass vaccinal et les propos ignobles de l'encore-actuel et indigne "président" !
Les slogans arborés parlent d'eux-mêmes :
Le cortège compact a fait une nouvelle halte de protestation devant les bureaux des médias locaux :
Puis , après une deuxième halte devant la Mairie pour signifier sa détermination au Maire qui n'apprécie pas les manifestations, le cortège a réinvesti le centre-ville, encore paré de ses décorations de Noël, mais libéré du marché du même nom ...
Dernière halte devant la préfecture où a été entonnée une vibrante Marseillaise ...
Et on n'est nullement étonné, qu'aux alentours de ce lieu de "pouvoir", rôde un sinistre personnage :

Lire la suite de 24ème manifestation anti pass vaccinal ce samedi 8 janvier 2022 à Colmar

23ème manifestation anti-pass sanitaire à COLMAR ce samedi 18 Décembre 2021

Rédigé par lautenbachois.fr - - aucun commentaire

Dernière manifestation de 2021 au rond-point de la statue de la Liberté, au lendemain de la déclaration de l'encore-actuel 1er ministre, qui a annoncé le passage imminent du "pass sanitaire" en "pass vaccinal" au  prétexte de ménager les hôpitaux (dont son gouvernement a fermé des milliers de lits), et de mettre la pression sur les non-vaccinés, boucs-émissaires tout trouvés pour dévier l'attention, alors que les pseudo-vaccins semblent ne pas fonctionner puisqu'il en faut des doses croissantes ...pour le résultat que l'on sait, et que les vaccinés, dans l'illusion (légitime) d'être protégés, sont évidemment à la source des principales contaminations ...
L'eau de la marmite, dans laquelle marine la grenouille, se fait donc toujours plus chaude : les étapes vers le contrôle permanent et généralisé des masses avancent lentement mais sûrement, dans un contexte de sidération générale savamment orchestré par une ingéniérie sociale bien huilée ...
Dans les rond-points et de part et d'autre des parapets, des centaines d'automobilistes ont pu être interpelés par les manifestants brandissant les différentes pancartes ; il s'est avéré qu'une forte majorité d'automobilistes soutient le mouvement, à en juger par les très nombreuses marques de sympathie recueillies (klaxons, applaudissements, arrêts pour encouragements, dons en nature !)
Pour cette dernière manifestation de l'année, ci-dessous la photo à forte dissonance cognitive, des voeux de la Mairie de Colmar, au dessus d'une pancarte où les deux "C" du mot vaccinal ont été transformés en menottes par une manifestante ; 2022 sera chaude !! Prochain RdV Samedi 8 Janvier à 14h Champ de Mars !

Lire la suite de 23ème manifestation anti-pass sanitaire à COLMAR ce samedi 18 Décembre 2021

Manifestation contre le pass-sanitaire devant le Parlement Européen de STRASBOURG ce mardi 14 Décembre 2021

Rédigé par lautenbachois.fr - - 1 commentaire

En semaine, et malgré la distance pour la plupart des participants, c'est devant le Parlement Européen de Strasbourg que se sont donné RdV plusieurs centaines de personnes à l'appel d'un collectif d'organisations opposées au pass-sanitaire :
Les objectifs affichés étaient d'exiger le retrait immédiat du pass sanitaire et de l'obligation vaccinale, de soutenir les professionnels qui refusent l'obligation vaccinale, de refuser la gouvernance mondiale des lobbies, d'affirmer la force des libertés, de dénoncer la violation des droits de l'homme, de la démocratie et de l'état de droit.
Les origines géographiques des participants se sont avérées être des plus variées voire des plus lointaines pour soutenir le mouvement !
Après un vibrant discours d'ouverture (dont on peut lire le contenu ici : discours-introduction-manif-parlement-strasbourg.pdf ) les prises de paroles et les actions-spectacles se sont succédés jusqu'en milieu d'après-midi.
En hommage aux premières victimes (présumées, diront certains journalistes officiels) de la campagne d'injections en cours, des stèles ont été dressées en bordure de route pour interpeler passants, usagers du tram, et automobilistes :
Le scandaleux ballet incessant des berlines de luxe, protégé par les CRS, n'a pas pour autant été interrompu !

Lire la suite de Manifestation contre le pass-sanitaire devant le Parlement Européen de STRASBOURG ce mardi 14 Décembre 2021

22ème manifestation anti-pass sanitaire ce samedi 11 Décembre 2021 à Colmar

Rédigé par lautenbachois.fr - - aucun commentaire

Douceur et absence de pluie ont contribué à un nouveau succès de la manifestation hebdomadaire ;
De nouvelles banderoles, de nouveaux sympathisants, de nouveaux mégaphones, de nouveaux slogans ont fait leur apparition dans le cortège !
Bienvenue aux Selestadiens :
Les entrées au Marché de Noël restent sévèrement barricadées ; les dispositifs d'entrave à la liberté d'aller et venir pour tous, ont été copieusement hués.
Prochaine manifestation samedi prochain, 14h, rond-point de la statue de la Liberté.

Lire la suite de 22ème manifestation anti-pass sanitaire ce samedi 11 Décembre 2021 à Colmar

21ème manifestation à Colmar contre la dictature sanitaire en cours, ce samedi 4 Décembre 2021

Rédigé par lautenbachois.fr - - aucun commentaire

Le temps pluvieux de ce samedi n'a non seulement pas entamé la détermination des opposants au pass sanitaire et à l'obligation vaccinale, mais semble même galvaniser les troupes puisque l'effectif présent s'est étoffé encore par rapport à la semaine passée ;
De vibrants discours, notamment sur l'importance humaine de cette manifestation du samedi qui revêt désormais un caractère quasi-familial pour ceux qui y participent, ont été tenus avant le départ du cortège ; les six élus locaux ayant co-signé un courrier en faveur des soignants suspendus (voir notre article précédent) ont été largement applaudis.
Une partie du long cortège :
La sagesse dictant d'éviter de subir des provocations gratuites en tentant de pénétrer dans l'hyper centre, c'est à nouveau un parcours de moyenne couronne qui a été emprunté...
Toutes les entrées potentielles au centre-ville étaient généreusement bouclées ; les moyens existent donc, mais tout dépend à quelle finalité on les consacre !
A toute fin utile, le programme pour les prochaines semaines :

"Les soignants de France, suspendus sans salaire, sans chômage, sans RSA, sans rupture conventionnelle, sans reconversion, et leurs enfants, vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année"

Lire la suite de 21ème manifestation à Colmar contre la dictature sanitaire en cours, ce samedi 4 Décembre 2021

20ème manifestation anti pass sanitaire à Colmar ce 27 Novembre 2021

Rédigé par lautenbachois.fr - - aucun commentaire

Malgré les premières neiges, le froid relatif, le marché de Noël, la participation est restée tout à fait stable pour cette nouvelle manifestation en faveur de la liberté et de l'égalité des droits !
Ne pouvant, cette fois du moins, accéder au "coeur" de la ville pour cause de marché de Noël, c'est un circuit en moyenne couronne qui a été emprunté.
Un léger incident a émaillé le parcours, puisque devant la gare, un jeune couple de farfelus, marchant à contre-courant du cortège, a cru bon de défier les manifestants en leur présentant un doigt d'honneur, puis en agressant physiquement un manifestant les ayant tancés ; mal leur en a pris puisque, coursés par d'autres manifestants, la police a pu prendre leur identité.
Une opération "horodateur gratuit" semble avoir anticipé le passage du cortège ....c'est le père-Noël avant l'heure pour les automobilistes pressés d'aller consommer au centre-ville ! On dit merci qui ?
On a pu constater que chaque possibilité d'accès au centre-ville, pour les manifestants, était généreusement "bouclée" ; on aimerait voir autant de personnels soignants dans nos hôpitaux !
De retour Place Rapp, il a été proposé aux participants de se prononcer quant aux modalités de la prochaine manifestation ; il est apparu, démocratiquement, que la majorité souhaiterait pouvoir accéder au centre ville la semaine prochaine, "la rue appartenant à tous" et non seulement aux marchands.
Les organisateurs feront part, en préfecture, de l'insistance des participants à vouloir investir, eux-aussi, le centre-ville de Colmar.
En tout état de cause, le RdV est fixé place Rapp le Samedi 4 Décembre à 14h.
En cette veille de l'Avent, nous terminerons désormais les compte-rendus de ces manifestations par cette phrase :

"Les soignants de France, suspendus sans salaire, sans chomage, sans RSA, sans rupture conventionnelle, sans reconversion, et leurs enfants, vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année"

Lire la suite de 20ème manifestation anti pass sanitaire à Colmar ce 27 Novembre 2021