lautenbachois.fr

Articles de la rubrique : Chère Comcom

RIOM 2018 : 1 poubelle levée, 118 euros ramassés ; qui dit mieux ?

Rédigé par lautenbachois.fr - - aucun commentaire



Pleurs et grincements de dents actuellement dans les chaumières Florivaliennes où on réceptionne la facture RIOM du 1er semestre 2018 ...et où on découvre son exorbitante (nouvelle) augmentation .
Un lecteur exaspéré nous a fait parvenir la facture ci-dessus : pour 1 seule PETITE (80 litres) poubelle ramassée (en raison d'une absence longue), sans utilisation de la déchetterie, il est facturé 118 euros !

Lire la suite de RIOM 2018 : 1 poubelle levée, 118 euros ramassés ; qui dit mieux ?

L'exorbitante augmentation de la redevance des ordures ménagères (RIOM) à la comcom de la région de Guebwiller !

Rédigé par lautenbachois.fr - - 2 commentaires




Le "Flash Info" n°29 nous annonce en février 2017 une augmentation très conséquente de 50 euros de la "part fixe" de la redevance RIOM des Florivaliens, qui bondit de 123 à 173 euros .
 BOUM, rien que ça !

Lire la suite de L'exorbitante augmentation de la redevance des ordures ménagères (RIOM) à la comcom de la région de Guebwiller !

Ramassage des ordures : de gros impairs de communication !

Rédigé par lautenbachois.fr - - aucun commentaire

L'arrivée de la nouvelle année a désorganisé le calendrier, déjà si compliqué, du ramassage des ordures ménagères dans notre bassin de vie : en effet, deux semaines impaires se succèdent laissant le contribuable encore plus désemparé quant au choix de la décoration hebdomadaire de son trottoir.

Lire la suite de Ramassage des ordures : de gros impairs de communication !

Facture poubelles : opacité et hausse

Rédigé par lautenbachois.fr - - 4 commentaires


"Montant 2014 déjà facturé 2014", "forfait volume", "levées incluses abonnement", "levées supplémentaires tranche 2", "12/12", "4/12", mise en page inversée du sous-total ... La facture des poubelles - ou pour les bureaucrates : Redevance Incitative Ordures Ménagères - bat des records d'illisibilité.

Lire la suite de Facture poubelles : opacité et hausse