lautenbachois.fr

Articles de la rubrique : Chère Comcom

Toujours et encore plein d'aluminium dans la "bonne" eau potable distribuée dans notre vallée ...

Rédigé par lautenbachois.fr - - 1 commentaire


Un courrier de l'ARS (daté de Mars 2018, or nous sommes en Juillet 2018 ...) vient de nous être distribué par le fournisseur d'eau CALEO ; ce courrier se veut, comme toujours, parfaitement rassurant quant à la qualité de l'eau que nous et nos enfants avons quotidiennement ingéré en 2017 ...
Une qualité pourtant pas aussi irréprochable qu'on pourrait le penser au premier abord, puisque pour ne pas alarmer le consommateur, certains chiffres sont habilement déguisés sous forme d'une "moyenne" ...

Lire la suite de Toujours et encore plein d'aluminium dans la "bonne" eau potable distribuée dans notre vallée ...

RIOM 2018 : 1 poubelle levée, 118 euros ramassés ; qui dit mieux ?

Rédigé par lautenbachois.fr - - 1 commentaire



Pleurs et grincements de dents actuellement dans les chaumières Florivaliennes où on réceptionne la facture RIOM du 1er semestre 2018 ...et où on découvre son exorbitante (nouvelle) augmentation .
Un lecteur exaspéré nous a fait parvenir la facture ci-dessus : pour 1 seule PETITE (80 litres) poubelle ramassée (en raison d'une absence longue), sans utilisation de la déchetterie, il est facturé 118 euros !

Lire la suite de RIOM 2018 : 1 poubelle levée, 118 euros ramassés ; qui dit mieux ?

L'exorbitante augmentation de la redevance des ordures ménagères (RIOM) à la comcom de la région de Guebwiller !

Rédigé par lautenbachois.fr - - 2 commentaires




Le "Flash Info" n°29 nous annonce en février 2017 une augmentation très conséquente de 50 euros de la "part fixe" de la redevance RIOM des Florivaliens, qui bondit de 123 à 173 euros .
 BOUM, rien que ça !

Lire la suite de L'exorbitante augmentation de la redevance des ordures ménagères (RIOM) à la comcom de la région de Guebwiller !

Ramassage des ordures : de gros impairs de communication !

Rédigé par lautenbachois.fr - - aucun commentaire

L'arrivée de la nouvelle année a désorganisé le calendrier, déjà si compliqué, du ramassage des ordures ménagères dans notre bassin de vie : en effet, deux semaines impaires se succèdent laissant le contribuable encore plus désemparé quant au choix de la décoration hebdomadaire de son trottoir.

Lire la suite de Ramassage des ordures : de gros impairs de communication !

Facture poubelles : opacité et hausse

Rédigé par lautenbachois.fr - - 4 commentaires


"Montant 2014 déjà facturé 2014", "forfait volume", "levées incluses abonnement", "levées supplémentaires tranche 2", "12/12", "4/12", mise en page inversée du sous-total ... La facture des poubelles - ou pour les bureaucrates : Redevance Incitative Ordures Ménagères - bat des records d'illisibilité.

Lire la suite de Facture poubelles : opacité et hausse