lautenbachois.fr

Archives juillet 2022

Marche anniversaire ce samedi 16 Juillet à Colmar pour la 51è semaine de lutte contre le pass sanitaire et ses dérives.

- aucun commentaire

Ce sont 350 manifestants qui ont tenu, au milieu de l'été, à marquer par leur présence une année entière de résistance ACTIVE au pass sanitaire et à l'obligation vaccinale ; durant 51 semaines en effet, les plus endurants et les plus déterminés d'entre eux se sont retrouvés au kiosque de la place Rapp chaque samedi, pour manifester en ville leur désaccord avec les mesures sanitaires gravement liberticides, et pour dénoncer l'abomination du principe de suspension des soignants réfractaires, désactivés socialement du fait de leur éthique, au mépris des droits humains et sociaux les plus élémentaires.
La situation actuelle des hôpitaux, catastrophique, a été une nouvelle fois rappelée. 
C'est persuadés d'avoir accompli leur devoir de lanceurs d'alerte que les résistants, conscients du risque toujours particulièrement aigu qui plane sur nos libertés individuelles, s'accordent une trêve estivale dont ils n'ont pas à rougir ; ils restent déterminés et mobilisables au moindre soubresaut, via l'important réseau relationnel qui s'est évidemment constitué durant cette année écoulée ; une année placée sous le signe de la lutte !

Traversée de Guebwiller : circulation plus que difficile !

- aucun commentaire

La traversée de Guebwiller était déjà pénible habituellement, pour les habitants de l'arrière-vallée, du fait d'une enfilade de feux tricolores (parfois très inutiles) et de nombreux tourne-à-gauche autorisés rue Gal de Gaulle dans le sens de la montée, qui embolisent prodigieusement le trafic...
Ces dernières heures, c'est un véritable labyrinthe à travers la ville que doit affronter l'automobiliste !
Dans la montée, on a d'abord ça :
...à cause de ce genre de travaux sur toute la route :
Puis on a ça :
Remonter la ville en passant de l'autre côté, par la rue Th.Deck ? N'y pensez pas, elle est passée "à sens unique" (dans le sens de la descente), sans concertation avec les élus de la Vallée :


A l'inverse, descendre par Guebwiller, c'est d'abord ça :
Puis ça :
Quant à vouloir descendre la ville ces lundi 11 et mardi 12 Juillet par la rue Th.Deck ? N'y pensez pas non plus, on a carrément ça :
Bref, dans les prochains temps, chers Florivaliens, prévoir un bon quart d'heure de trajet supplémentaire, l'essence qui va avec, et un petit calmant pour les nerfs ! Et pourquoi pas un petit coup de fil à vos élus et faire circuler l'info sur vos réseaux ! On va avoir de plus en plus envie de faire nos emplettes à Gueb' !
Lautenbachois.fr, le blog qui se soucie de la qualité de vie dans le Florival, même en été, et sans démagogie !

Lire la suite de Traversée de Guebwiller : circulation plus que difficile !

50ème cortège de vigilance contre les dérives sanitaires autoritaires ce Samedi 09 Juillet 2022 à Colmar

- aucun commentaire

Effectifs plus que stables ce samedi, pour l'avant-dernière marche des Libertés avant trêve estivale, sauf cas de force majeure bien évidemment...
Près de 150 marcheurs ont à nouveau battu le pavé Colmarien, en prévision de la manifestation anniversaire de la semaine prochaine : RdV, donc, samedi 16 Juillet pour marquer comme il se doit une année entière de luttes hebdomadaires déterminées et fraternelles !
En exclusivité et en avant-première (Merci Julie!!!!), voici de petits indices (avis aux groupies et aux collectionneurs !) :

Lire la suite de 50ème cortège de vigilance contre les dérives sanitaires autoritaires ce Samedi 09 Juillet 2022 à Colmar

Incivilités : ça bouge chez nos voisins du Vallon de Rimbach

- aucun commentaire

On nous informe de la distribution dans les boîtes aux lettres du Vallon du Rimbach du tract ci-dessous ;
Nous le relayons d'autant plus volontiers que nous sommes solidaires de toutes ces actions individuelles qui visent à lutter contre la dégradation de la qualité de vie dans nos vallons, jadis si sereins et paisibles ! Il est regrettable de devoir en arriver à de pareilles extrémités, du fait de l'irréversible bêtise d'une certaine faune d'habitants dont le drame est évidemment de n'avoir chez nous aucune racine !
Et que dire de leur(s) chien(s) -évoqués en fin de tract- dont les crottes et les aboiements pourrissent littéralement l'ambiance de quartiers entiers ...

Lire la suite de Incivilités : ça bouge chez nos voisins du Vallon de Rimbach

49ème manifestation contre les restrictions de liberté à motif sanitaire, ce samedi 2 Juillet 2022 à Colmar.

- aucun commentaire

A 15 jours de la date anniversaire d'une certaine déclaration de "guerre" (sic), une partie du peuple qui refuse d'être donnée en pâture aux labos continue à manifester bruyamment son opposition aux iniques mesures d'obligations et de traçabilités "sanitaires" ...
Après la prochaine manifestation le 9 Juillet, celle du 16 Juillet marquera donc cette première année de luttes historiques : RdV a été donné pour cette date (le 16 Juillet), à tous les résistants de la 1ère heure (jusqu'à 7000 personnes) pour une remobilisation d'envergure !

Lire la suite de 49ème manifestation contre les restrictions de liberté à motif sanitaire, ce samedi 2 Juillet 2022 à Colmar.