lautenbachois.fr

L'entrée du Florival risque d'être SYMETRIQUEMENT saccagée : la CCRG a un nouveau projet "urgent" de ZAC sur 37 Ha de surface agricole et naturelle.

- 1 commentaire

La CCRG émet actuellement un appel d'offre (marché public de services) "pour une mission de conduite d'opération visant à mener le travail pré-opérationnel nécessaire à la création par la CCRG d'une Zone d'Aménagement Concertée (ZAC) au lieu-dit Daweid" ;
Intégralité du document (dont sont extraites les photos de cet article) ici : cctp-daweid-v2.pdf
L'affaire est pressante, pas question d'attendre, il va falloir contourner vite fait le PLUi en cours d'élaboration ; mais tout cela sera "vertueux" (vert - tueux ?) et de "qualité paysagère"(sic), un argument très rassurant quand on connaît ce qui a été fait de l'autre côté de la route ... :
Et si sur les 37 Ha convoités, seuls 27 semblent déjà acquis, malheur aux récalcitrants :
Et on a une notion (très approximative) de l'addition finale :
Toujours plus de béton, de hangars, d'enseignes, de bitume, de trafic routier, de pollution de l'air et de l'eau, au détriment de terres agricoles fertiles et de la biodiversité, ainsi qu'une entrée dans le Florival définitivement défigurée, est-ce ce que souhaitent les contribuables de la CCRG ?
Quels élus sont à l'origine de ce projet ? Quels élus vont continuer à soutenir cette abjecte et aberrante politique d'artificialisation des terres ?

1 commentaire

#1 Dr Baghl a dit :

Et pendant ce temps les centres-villes...

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image :