lautenbachois.fr

Piste cyclable vers le Collège de BUHL : le projet avance à reculons.

- 5 commentaires



Le collège de Buhl, achevé en 2009,  était censé être un établissement de proximité ; hélas pour nos jeunes concitoyens et leurs parents-électeurs adeptes du deux-roues, nos multiples zélus visionnaires et cumulards n'ont toujours pas prévu la jonction cyclable entre l'arrière vallée et cet établissement . Que d'années perdues !
A la sortie de Lautenbach, la piste cyclable existante s'interrompt brutalement et laisse le cycliste désemparé face à un "carrefour Sevylor" très complexe où se rejoignent DOUZE voies de circulation !


Impossible évidemment à l'heure actuelle de laisser un préadolescent s'aventurer seul en vélo dans de telles conditions, face au trafic automobile croissant d'une vallée désormais saturée en habitations...
Le sujet de cette piste cyclable est pourtant abordé avec insistance lors des conseils municipaux de Lautenbach  par l'un ou l'autre élu soucieux de l'intérêt général, mais les réponses évasives succèdent aux réponses fuyantes...et les mandats grassement rémunérés s'écoulent paisiblement .
Il est vrai qu'à Lautenbach, on entretient généreusement 4 écoles pour nous tout seuls, donc on peut y aller à pieds !

Quant aux autres zélus locaux, il semble que certains d'entre eux préfèrent privilégier la pratique du "VTT Enduro" et y sacrifier un peu plus encore du Massif Vosgien : ils évoquent dans un certain courrier la "nécéssité de baliser quelques sentiers afin que les pratiquants de la discipline puisse (sic) pédaler sur des sites non sensibles" ....

Messieurs les zélus , "s'adapter à la réalité" (sic) , c'est permettre d'abord à nos jeunes concitoyens et autres cyclistes de traverser leur vallée en sécurité !
Quant au balisage, voici dans quel état pitoyable se trouve celui de l'actuel tronçon cyclable ! :

 
 
 

5 commentaires

#1 cyclo a dit :

il m'étonne toujours que les parents d'élèves ne s'occupent pas de ce problème...

#2 leube & manodoux a dit :

pour refaire les routes du rallye et la piscine à crédit (mutuel) qui n'intéresse que eux ils ont su trouvé les fonds

c'est scandaleux

#3 Antoine a dit :

En cas d'accident on organisera une marche blanche; on sait faire...
Ca ne mange pas de pain et on écrira : "plus jamais ça !" à peu près comme lorsqu'on dit en cas de fermeture de classe "touche pas à l'avenir de nos enfants !"

#4 vélorussion a dit :

Bonsoir
Nager ou pédaler ça dépend à qui sa rapporte ?
les lampadaires il a bien fallu des années pour les rallumer alors une piste cyclable : attendons le siècle suivant lol ! Ou agissons ?????
Cordialement; )

#5 remspimaya a dit :

bonjour à tous
Le problème dans cette arrière vallée c'est que les maires sont incapables de se rencontrer pour aire valoir les intérêts de leurs habitants ..!.. On voit le résultat, et ne pas compter sur la comcom pour penser à nous ; CE N'EST PAS QUE LE COLLEGE qui compte ! , toute la vallée devrait pouvoir se pratiquer en vélo, mais voilà il y a ceux qui parlent et ceux qui FONT ...

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image :